Obtention du Permis de Travail

Un permis de travail peut être obtenu sans difficulté en créant une société en Zone Franche. Confiez nous votre projet, nous étudierons ensemble la meilleure façon de procéder).

Pour avoir un permis de travail (GOP ou Gainful Occupation Permit ).il faut un employeur (seychellois ou autre) ou avoir sa propre entreprise.

Ce permis est valable pour un an renouvelable, et selon les fonctions et coute 1.500 SR mois.

L’entreprise seychelloise ou étrangère déjà établie demandera auprès de l’immigration un permis de travail pour l’étranger elle s’acquittera d’une contribution de 1.500 SR minimun.

Si l’entreprise étrangère veut s’établir, elle doit préalablement déposer un dossier à la SIB (Seychelles Investment Bureau) pour obtenir toutes les autorisations nécessaires à son activité future.

Plusieurs activités sont réservés aux seychellois (taxi, plongée sous marine, location de voiture, agence de voyage, tours opérateur…) Cette liste n’est pas exhaustive.

Obtention du Permis de Séjour

Vivre aux Seychelles sans travailler, demande un permis de résident. Ce dernier est valable pour 5 ans consécutives et renouvelables. Un dossier doit être déposé à l’immigration et les droits sont de 150.000 SR pour 5 ans par personne. Le conjoint si marié officiellement bénéficie d’un tarif de 50%, et les enfants est gratuit jusqu’à la majorité (18 ans).

Le permis de résident est octroyé gratuitement pour tous les operateurs dans la zone franche internationale des Seychelles et de leurs éventuels personnels expatriés (50%), et leur famille respective.

Cas particulier, si la demande de permis est présentée par des propriétaires dans des copropriétés telle que Eden Island, le prix de 150.000 SR pour toute la famille dans la mesure où la demande est faite dans les 6 mois de l’acquisition.

Immigration office
Independence house 1st floor
Victoria

Contactez-nous

Envoyez nous votre demande par mail.

Votre correspondant exclusif aux Seychelles.